Minis Socks Fleuries et autres choses

Publié le par Swannn Dollinger

J'avais dit que j'en ferais.
Finalement, c'est pas si facile.
Il faut trouver la bonne coupe, le bon profil pour que ça colle au pied (c'est du sur mesure, là.)
Avoir un tissu un peu plus élastique que celui que j'ai utilisé.
Je conseille un tissu Bi-Stretch, car celui-ci ne s'étire que dans un sens.
Mais bon, comme il est assorti au haut fleuri, on lui pardonne :o)


D'abord, tout simplement, sans fioriture

Puis, avec de la dentelle autour :        

J'ai trouvé la dentelle élastique à Mondial tissu, malheureusement il n'y en as que de deux couleurs : noir et blanc, c'est bien dommage...

Je rencontre un assez gros problème par rapport au choix d'élastiques, j'aimerait trouver un élastique large couleur turquoise pour customiser une paire de chaussures très originales mais dont je voudrais faire varier le style, vous savez, avoir des chaussures "transformables" lol !
Les voici :










Je voudrais remplacer les rubans par des élastiques turquoises (et oui...) amovibles, qui se scratchent.
Au passage, remarquez le laçage très intéressant : on commence par le rang du milieu, on croise par en dessous vers les passants du bas et on remonte vers les passants du haut en glissant les rubans sous le ruban horizontal.
Prenez des notes pour tous vos laçages (lol)
Pourquoi des élastiques ? Parce que le coté rigide des rubans est assez désagréable au bout d'une journée.
Pour obtenir un truc comme ça :

Hi hi !

Je trouve ça assez drôle vu comme ça !!

Publié dans Customisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as toujours de merveilleuses idées. Je n'ai pas d'élastique turquoise ds mes maigres stocks mais je vais demander à ma mercière, elle est super sympa.<br /> Bises.
Répondre
N
tres sympathique ces petites chausettes et les elastique bleu turquoise sur les chausures c'est genial comme idée!!
Répondre
D
turquoise, ??? pas dans mes réserves, désolée
Répondre
B
Punaise Swannn...tout simplement A D O R A B L E!<br /> Bisous<br /> Babé
Répondre
S
Ouaw, en effet, c'est super mimi!!!<br /> Pour les chaussures, j'essaierai de voir si j'en trouve de mon coté, je te préviendrai ;-)
Répondre