Comment faire la robe boubou en trois coutures et 10 étapes

Publié le par Swannn Dollinger

1/ On choisi un tissu qu'on aime en 140cm de large (ou plus selon votre morphologie/corpulence)  en tout cas, suffisament large pour entrer dans le tube que vous allez former en le pliant en deux ! Moi j'ai pris un 140 cm qui plié en deux donne donc 70 cm de large à plat, dans un tissu coton crêpe assez fluide qui a un aspect légèrement froissé.

2/ On plie (donc) le tissu en deux et on coud tout le long pour obtenir un tube. On place la couture à l'arrière, au milieu, ce qui permet de ne pas avoir de couture sur les cotés (confort et fluidité !

3/ On coupe les emmanchures comme sur le dessin :























4/ On coud un biais sur ces emmanchures en commençant en haut devant pour terminer d'un seul trait derrière en haut (si je suis pas claire, n'hésitez pas à me poser des questions)



5/ On coud ensuite des passants, devant et derrière, pour y glisser le lien tour de cou.



6/ On coud un lien de la longueur désirée (à vous de choisir en fonction de votre morpho, encore une fois) et on le glisse dans les passants en commençant devanten haut à droite (ou à gauche, on est pas sectaire) on ressort devant à gauche puis on le passe derrière du même coté et on ressort au final pour le nouer à l'autre extrémité. Si vous trouvez cela complètement mystérieux comme technique, vous faites deux liens que vous passez dans chaque partie et que vous nouez sur chaque épaule.

7/ on enfile et on ajuste le lien

8/ On marque les pinces poitrinne et on coud



9/ on prend ou on fabrique deux belles broches assorties au tissu et on les fixe devant et derrière en plissant le tissu pour avoir une belle ligne sans marquer ses imperfections.

10/ On fait la belle devant l'objectif et on m'envoie le résultat :o))

Commenter cet article

michele 17/07/2011 14:08


Bonjour,
Je recherchais un modèle de robe simple, bravo mais....il manque les dimensions concernant les emmanchures et le décolleté. Dommage!!!


nassim 16/12/2010 16:10


c'est magnifique votre travaille mais je veux voir des diffèrent styles belles et beau


vincent 29/10/2010 14:29


bonjours votre site et tres bien presenter mai j ene sais pas c'est quoi un biais merci de me repondre si possible sur mon facebook car je nai plus accée a mon email sarah vincent cest mon facebook
merci


rawdah 24/09/2009 23:09


J'ai rien compris!!


delyn 26/04/2009 23:09

merci pour c'est étapes