Ma nouvelle robe préférée

Publié le par Swannn Dollinger

Je sais pas si vous avez remarqué mais l'été est bien là...
Aujourd'hui il a fait 30° dans mon coin.
J'adore le soleil, et pour avoir vécu 15 ans dans le sud avant de revenir dans la région parisienne, je peux vous dire que je l'attendais le soleil !!!
Sauf que, comme tous les débuts d'été, je meurs sous la chaleur et je ne supporte rien d'autre que les robes.
Alors j'ai fait celle-là, inspirée par une autre qui fera l'objet d'un troc avec Calimine, commencée d'après un patron Newlook Easy, détournée à ma façon parce-que-j'ai-jamais-une-fermeture-éclair-de-la-bonne-dimension/couleur sous la main et parce que j'aime être à l'aise et pas boudinnée, j'ai pas mis la partie empiècement de la taille.



















Les bretelles, au lieu d'être cousues derrière, sont croisées dans le dos et nouées sous la poitrinne devant. Le corsage est croisé, j'ai rajouté des pinces sur le dessus pour éviter un effet plaqué (déjà que je suis plate, alors, hein...). Comme je n'avais pas la fameuse fermeture éclair, j'ai ralongé le corsage pour qu'il se superpose sur 5 cm et j'ai mis 4 boutons pression. J'ai laissé une petite fente en dessous pour laisser de l'ampleur et pouvoir enfiler la robe sans me tortiller !
Le tissu est très léger, un peu crêpe, mais il a une tenue impeccable.
4 euros les 2 mètres (il en reste encore de quoi faire un haut !) dans la banlieue de Reims (me rappelle plus du nom du magasin).

Voilà, je suis fin prête pour ma petite semaine de vacances !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Salut, Très sympa cette robe! Je voudrais l'adapter pour ma petite fille. Est ce que tu pourrais me faire passer un patron?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bonjour<br /> c'est encore moi.....cette robe est superbe...;est ce que vous avez fait un tuto ?<br /> ça me plairait beaucoup !!<br /> Merci
Répondre
M
très jolie!
Répondre
P
I adore !<br /> Elle te va super bien !<br /> Bisous JOlie Swannn !
Répondre
P
C'est vrai que ça sent bon l'été !<br /> très jolie tenue. bravo !
Répondre