Un ptit Tuto rapido ?

Publié le par Swannn Dollinger

On a toutes un "haut minute".
Souvent un truc simple, un truc japonais, un truc avec deux couture et un coup de ciseaux, un élastique, un ruban et hop ! on est habillée !

Voici le mien, en image :





fournitures : une belle écharpe (ici en soie) et un élastique souple.













On plie l'écharpe en deux dans un sens (la longueur) puis dans l'autre (la largeur)


















On mesure la profondeur du décolleté que l'on souhaite sur soi-même (un haut minute est toujours pour soi-même...)

On reporte sur le tissu (moi j'ai pris 20 cm pour un décolleté en V mais on peut faire le décolleté que l'on veut, bien sur)
Puis on coupe ! Là, comme ça, à l'arrache !!!







On réserve le bout de tissu qu'on vient de découper... Au cas où...








Ce qui nous donne cela :  
On enfile le truc , on le positionne bien sur les épaules et on marque l'emplacement sous poitrine où on va mettre l'élastique (oui, parce que je ne vous l'ais pas dit, mais on va mettre un élastique sous poitrine)



Comme ça.
On marque bien avec une épingle

On couds des pinces poitrine pour que ce soit plus ajusté, et on couds les bords, de chaque coté en laissant libre l'emplacement pour les bras ainsi qu'une fente pour que les hanches ne soient pas boudinnées (une écharpe est rarement assez large pour avaler nos hanches)



Puis on coud sur l'envers l'élastique tout autour au point zig zag (enfin moi, je le fais au point zig zag pour pas m'embêter, c'est un haut minute, rappelons-le !)
Ca donne ça sur l'envers...
Et voilà ! on a un haut japonisant :






































Ou si vous êtes plutot tendance *Gréco-Romaine*, vous attrapez la chute de tissu mise de coté, vous la coupez en deux dans le sens de la longueur et vous en faites des liens pour nouer les épaules et obtenir un joli haut minute Gréco Romain (moi, je préfère)
Bon, ok, j'aurais pu modifier la photo et enlever les brosses à dents, mais vraiment, à cette heure-ci, j'ai la flemme...






   :o)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je préfère la deuze aussi.<br /> Merci pour le tuto ;o)
Répondre
D
spécial, rapide, mais je ne le mettrais en route que quand j'aurais quelques kilos en moins sur les hanches!!!
Répondre
L
trés joli haut
Répondre
P
waouh la classe ! Merci pour ce tutos ! il est top !
Répondre